Produits de la vinicole IL CEO

Davide Andreatta

Cittadella (Padova) - Vénétie

« Je crois beaucoup aux anciens cépages autochtones des vieux vignobles, je soutiens que le vin se fait dans le vignoble et non dans la cave, mon objectif est de produire un vin hautement digestible dans le respect et la préservation du territoire » Davide Andreatta

Davide, une aventure née par hasard

Davide Andreatta est le PDG. En 2012, il se lance dans le monde du vin pour le plaisir, en aidant quelques amis et en se familiarisant avec les différentes étapes de la production du vin, du champ à la cave.

En 2014, certain de vouloir consacrer sa vie à la production de vin, il loue un vignoble à Breganze, avec pour objectif immédiat de valoriser les cépages autochtones qu'il trouve dans le vignoble : le Vespaiola et le Groppella, qui se sont révélés plus résistants que les cépages internationaux ! Il procède ainsi à une sélection massive afin de sélectionner les meilleurs plants de ces cépages.

Agriculture biodynamique, beaucoup de soin et d'attention pour la santé du sol. La terre de Breganze est riche et doit être préservée des pratiques invasives qui en modifieraient la composition et la nature même. Dans la cave, seules les fermentations spontanées sont autorisées, sans ajout de soufre.

Filtres actifs